www.nouilhan.fr
RANDONNEES
Bienvenue
Calendrier
Météo

Météo à NOUILHAN

4 °C / Ensoleillé
2/10 °C
News
Presse

La Communauté de Communes de Vic Montaner (CCVM) a lancé un projet ambitieux d'aménagement et de signalisation d'un réseau de 192 Km de sentiers de randonnées. Dans ce cadre, la commune dispose du circuit n°6 détaillé ci-dessous.

En bas de page, vous trouverez un accés direct aux randonnées proposées par la CCVM, mais aussi le sentier pédagogique créé et entretenu par les éléves du lycée agricole et forestier J. Monnet. Enfin vous pourrez découvrir le sentier de l'adour, qui de Bazet à Barcelone-du-gers propose 80 kilométres de parcours balisés.

Circuit n°6 : Marmajou

Lieu de départ :   Aire de pique-nique de Nouilhan
Lieu d'arrivée :     -

Interêt du circuit :

Promenade destinée à la détente, qui permet des incursions dans le bois de Marmajou.

Détail de l'itinéraire :

1. Eloignez-vous de la grande route par la D 56 et allez traverser la voie ferrée. Suivez aussitôt le chemin à droite qui longe de la voie ferrée, sur près de 2 km.

2. Au bout du chemin tournez à gauche sur la petite route. Quand cette route tourne à droite continuez sur la piste en face. Après quelques virages, la piste s'enfonce dans la forêt et va tout droit jusqu'à la route D 56.

3. Traversez cette route et prenez en face le chemin qui s'en va vers la gauche entre des platanes. Au bout, prenez à gauche un autre chemin qui suit la voie ferrée et vous ramène à la D 56, que vous prendrez à droite pour revenir au point de départ.