www.nouilhan.fr
SITES DE REFERENCE
Liens
  • Val d'adour environnement

    COLLECTE ET TRAITEMENT DES DÉCHETS DES MÉNAGES ET DÉCHETS ASSIMILÉS
    L’intercommunalité est chargée de la collecte et du traitement des ordures ménagères.  La Communauté de Communes Adour Madiran a choisi de déléguer cette tâche à l’établissement public intercommunal Val d’Adour Environnement.



     
  • la Communauté de Communes Adour Madiran

    Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes Adour Madiran rassemble les trois anciennes intercommunalités du nord des Hautes-Pyrénées.

     

    Fruit de la réforme territoriale et de la loi NOTRe, la Communauté de Communes Adour Madiran réunit les CC Adour Rustan Arros (Rabastens-De-Bigorre), Val d’Adour Madiranais (Maubourguet) et Vic-Montaner (Vic-En-Bigorre). Avec près de 25000 habitants répartis sur 72 Communes, la Communauté de Communes Adour Madiran constitue la seconde plus grande intercommunalité des Hautes-Pyrénées. Son siège est fixé au Pôle public des services de Vic-En-Bigorre, Place du Corps Franc Pommiès.

    Téléphone : 05 62 31 68 84

    Email
     
Sites utiles
  • ccam-randonnées

    Situé à la confluence de Béarn, de la Bigorre et de la Gascogne et donc à la croisée des chemins, le Val d’Adour est irrigué par de nombreux sentiers de randonnées. Il est notamment traversé par le Sentier de l'Adour, projet emblématique du Pays, porté par le Syndicat Mixte de Gestion Adour et Affluents,  permet de partir à la rencontre de ce fleuve riche aux multiples facettes. Long de 80 km, cet itinéraire écologique est entièrement balisé  et constitue une invitation à la découverte du fleuve Adour, de ses différents milieux et des multiples ouvrages qui le jalonnent (moulins, ponts, lavoirs, canaux..). 

    Pays du Val d'Adour ZI du Marmajou 65700 MAUBOURGUET
    Portable : 05 62 96 44 88